zombie33

Légende
La grande campagne de préservation du Oik
le 26/06/2023 17:23
En raison de la suppression imminente du forum oik, je vous propose, dans une dernière tentative désespéré de préserver les rares topics de ce forum qui soit ne serait-ce qu'un peu digne d'intérêt pour le plus grand nombre, une nouvelle campgne de vote.

Ainsi certains topics du oik pourraient, avant que celui-ci n'implose à cause de sa connerie, être déplacés vers :
- Le forum Culture : Cul
- La Buvette : Buv
- Le Général : Gen (même si à mon sens je n'en vois aucun digne de figurer sur le gen)

Ainsi je propose à tous les magicvillois intéressés dans cette grande campagne de préservation, de voter pour les topics qu'il souhaite voir conserver. Je tiendrais à jour ces votes dans le topic suivant : Document
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/06/2023 13:53
Je suis d accord avec Hades sur le fait de del tous sujets politique et religieux car pouvant créer des dramas non gerable et néfaste pour l ambiance et la température au sol :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:55
Oui oui et tu notera je rebondis uniquement sur le point religieux. C'est juste que ça, ça peut être un sujet qui s'il n'est pas politisé, peut être intéressant (après pas forcément pour tout le monde).

Sur le reste du post, même si je trouve dommage d'en arriver là, alors que se retenir de toute provocation est pas impossible (pas si sur ceci dit), ça me semble en effet le sujet explosif. Mais c'est un phénomène qui s'explique par la radicalisation des idées mais aussi par les bulles de confort généré par les algo des réseaux sociaux : on n'est de moins eb moins exposé à des idées contradictoires et donc on les gère moins bien. Ça + la radicalisation des idées pour une partie plus importante de la société font que fatalement les choses dégénèrent.
manau
2+2=5

le 27/06/2023 13:58
Hades666, le 27/06/2023 13:31
Citation :
De plus, pour atteindre leurs objectifs, je constate que toutes les bassesses sont permises : injures...

Also Hades666, le 27/06/2023 13:31
Citation :
En cas de basculement, nul doute qu'il ne restera pas les bras croisés sur sa chaise en bois de palette recyclé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 13:59
Ça va, c'est pas si méchant de souhaiter un supplice du pal sur une palette recyclée :0

Blague/humour/drole/kulunmouton
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2023 13:59
Citation :
En cas de basculement, nul doute qu'il ne restera pas les bras croisés sur sa chaise en bois de palette recyclé.


Bravo maintenant j’ai envie d’une chaise en bois en palettes recyclées (non traitées). Je re bascule dans consumérisme pur et dur. J’entre en dissonance cognitive. Tout est à refaire.
manau
2+2=5

le 27/06/2023 14:01
Citation :
Heureusement, l'injonction de Manau m'intimant de retourner dans ma grotte m'a convaincu de poser mes bagages ici quelques temps :) !

Alors j'ai aucun soucis avec le fait que tu poses tes bagages ici hein, ça fera plaisir à ceux qui veulent redynamiser le oik. Surtout si c'est pour poster des messages plus intéressants et agréables à lire que le vieux taunt que t'avais balancé à Kiwifou quand j'ai dit ça. Avec celui-ci, ça fait 1. On est sur la bonne voie !

Citation :
Kiwifou, peux-tu cesser ton odieuse récupération de ce drame comme tu le fais depuis 2 pages s'il te plaît ?

La récupération des malheurs et des faits divers est interdite depuis le décret Caron du 14 octobre 2022.
zombie33

Légende
le 27/06/2023 14:02
Toufmade a écrit :
Stoi le bisounours.

Bien sûr c'est moi, mais tu as raison il y a peut-être besoin de préciser pour certains...

D'ailleurs en bon bisounours que je suis, je vais apprendre à Hades666 à utiliser les balises quote de MV puisqu'il vient de nous montrer pour la quatrième fois en trois page qu'il ne maitrise pas trop le sujet.
Petit Hades, pour faire apparaître que untel a écrit une quote, par exemple Toufmade, tu as deux choix :


Bonne méthode :

[quote=Toufmade]Stoi le bisounours.[/quote]

Toufmade a écrit :
Stoi le bisounours.




Mauvaise méthode :

[quote][b]Toufmade a écrit :
Stoi le bisounours.[/quote]

Citation :
Toufmade a écrit :
Stoi le bisounours.



Maintenant vous pouvez à nouveau vous insulter les uns les autres mais, et c'est très important, dans le respect des outils mis à votre disposition pour le faire.
A bientôt pour d'autres conseils de zombie pour faire du oik en endroit meilleur.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 14:05
Manau, repose cette hache celtique iteuplait.

Oui, promis a la fin de la journee vous pourrez faire une chapelle ardente a mon effigie dans la cave de la honte
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 14:08
manau a écrit :
Avec celui-ci, ça fait 1.


Je crois que tu as raté les échanges sur la laïcite et les post d'Hades sur ce sujet.
manau
2+2=5

le 27/06/2023 14:14
Citation :
Je crois que tu as raté les échanges sur la laïcite et les post d'Hades sur ce sujet.


C'est bien possible. L'idée générale que je voulais montrer est surtout que quand je lui avais proposé de repartir, c'était pas personnel mais plutôt lié à son message qui n'apportait rien à part plus de sel, et j'estimais (peut-être à tord ?) que la conversation n'avait vraiment pas besoin de ça. Je suis content de voir désormais qu'il est capable de recul et de nuance, chose dont beaucoup sont dépourvus ici.
Bête, et méchant

le 27/06/2023 14:48
Citation :
Néanmoins, en tant qu'observateur extérieur, je remarque également un changement d'ambiance sur le OIK. Si jadis l'esprit qui animait ses membres était le "pipi-caca", aujourd'hui c'est l'esprit "LFI ou RN = caca". Autrement dit, le problème majeur de ce forum, c'est sa politisation.


Moi, le pipi caca, franchement ça m'allait très bien. En soit, ça me dérangeait pas de parler politique dans le respect, mais j'ai vite compris que certains ne jouaient pas au même jeu.

J'ai essayé d'âtre poli, d'argumenter, de me taire, de ne faire que de l'ironie... Rien ne marche.

Certains ne veulent juste pas enlever leur carapace de mauvaise foi et reconnaitre de temps à autre leurs tords. Les cas extremes style madudu passeraient pour des mecs normaux aujourd'hui.

Mais il faut être lucide, c'est une tendance mondiale : les petits forums internet sont la cible d'une campagne de propagande politique. De tous bords, mais ici on est plutôt sur du petit zemmouriste tendance JV.com. Public geek masculin, cible parfaite.

Croyez le ou pas, ça me ferait chier d'avoir un forceur qui nous impose son préchi précha mélenchoniste. Après tout quand je suis pas d'accord avec tatanka ou kiwi, ils ont beau être à gauche de l'échiquier politique, je ne me prive pas de leur signifier mes désaccords.

J'essaie d'adapter le ton en fonction de mon interlocuteur, donc il ne faut pas s'étonner que je prenne les gens pour des cons quand on me prends pour un con. J'essaie de reconnaitre mes tords, d'être honnête, mais il y en a certains ici qui n'ont aucune intention de faire de même (même s'ils font de belles phrases), et c'est bien parce qu'ils sont là pour occuper le terrain dans un objectif politique, et pas juste pour le fun.

Je vais pas m'amuser à deterrer le topic ou Orriz voulait que le oik ressemble au 18/25 jv.com, mais vous voyez l'idée.

Après, ça s'est fait progressivement. Il y a eu le covid et enfin la candidature de zemmour qui a fait que certains sont passés à la vitesse supérieure, en prenant soin de ne cracher que sur les même (union des droites, toussa). Topic exclusivement déstinés à cracher sur des gens, menaces, etc...

Les tords sont peut-être partagés, mais vous ne me ferez pas croire que c'est du 50/50.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:15
Citation :
J'ai essayé d'âtre poli, d'argumenter, de me taire, de ne faire que de l'ironie... Rien ne marche.


Arrete ton char, "poli", "argumenter", je suis là depuis un an et (à part sur certains de tes topics non politiques) tu es toujours dans le trolling. Genre, on a une conversation intéressante, on arrive à un consensus et tu arrives pour relancer l'opposition et mettre de l'huile sur le feu (sans y apporter le moindre argument). La main dans le sac en train de troller Acwi. Tu le fais même sur des sujets pas politiques.

Mais maintenant tu nous a donné l'explicaton de pourquoi tu trolles en permanence: tu crois combattre une opération coordonnée d'intoxication des "petits forum internet", une "campagne de propagande politique". Mais c'est du COMPLOTISME. Darkent, Orriz, moi même, étions là avant que Zemmour ou je sais pas qui mène campagne en ligne (qui doit en toute logique prendre place sur les sites qui ont de l'audience!).

Tu es dans un délire complotiste et, sur la forme, tu es un troll.

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/06/2023 15:20
Rip le oik petit punk parti trop tôt :0
Bête, et méchant

le 27/06/2023 15:21
Citation :
je suis là depuis un an


Voilà voilà.

Citation :
Tu es dans un délire complotiste


Tu veux que je te remettes une liste de lecture ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:22
Et ce n'est pas un trolling constructif. Orriz sera toujours là pour répondre à la suite d'un post polémique. On peut comprendre le trolling "pas de côté pour faire réfléchir" et je m'y essaye de temps en temps. Mais toi ce n'est pas ça puisque tu n'as pas l'intention au fond de nous faire reflechir, tu veux défendre ton territoire contre ce que tu considères être le mal.

Mais le oik c'est aussi notre territoire et nous ne sommes pas des agents de propagande envoyés pour occupe le terrain, juste des joueurs de magic qui expriment les idées d'environ la moitié des français et de la majorité de l'Humanité actuelle (et au passage de l'écraaasante majorité de l'Humanité passée)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:25
Citation :
Voilà voilà.


Tu étais peut être poli et argumenté avant que j'intervienne sur le oik, je dis pas, mais pas depuis.
Bête, et méchant

le 27/06/2023 15:28
Citation :
tu veux défendre ton territoire contre ce que tu considères être le mal.


Non. Je me permets juste d'exprimer mon avis de maière bête et méchante que je vois des gens répandre en boucle des idées xénophobes et autoritaristes. Visiblement cela te déplait.

Je ne suis pas ici chez moi. Ce 'est pas "mon territoire"

Citation :
les idées d'environ la moitié des français et de la majorité de l'Humanité actuelle


Enlève le miroir grossissant quand tu te reluques la teub stp.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:30
Et tu trompes, y'a pas d'Union des droites sur le oik. Enfin si DK est macroniste, on a pas grand chose en commun politiquement. On est pas d'accord sur les libertés fondamentales, la gestion du covid, la réforme des retraites, et on le cache pas, c'est même sur le oik qu'on s'en est rendus compte, tout simplement en.... discutant.

Loin de ton image de comploteurs qui mènent une campagne de propagande.
Bête, et méchant

le 27/06/2023 15:34
Citation :
Loin de ton image de comploteurs qui mènent une campagne de propagande.


Je te pensais un peu au-dessus de "céssuikidikyé !"

Nan, j'déconnes.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:35
Citation :
Enlève le miroir grossissant quand tu te reluques la teub stp.


Tu resteras poli. Bon si on met les chinois et les indiens qui sont des nationalistes hardcore, ça fait bientôt 3 milliards, non?
Et tu veux tester si le slogan "l'Afrique aux africains" est populaire?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.